top of page

Mobility news #01

Retrouvez régulièrement dans cette Mobility news toute l'actualité de la mobilité, que ce soit au niveau local ou international!


Les mobilités partagées

  • Les nouveaux modèles de trottinettes Dott, plus robustes et confortables, sont désormais disponibles dans la majorité de la Région bruxelloise.

  • La zone géographique des trottinettes Bird s'est également étendue à la majeure partie de la Région.

  • Lime a diminué son tarif minutaire à 0.17€, et propose désormais aussi les anciens vélos électriques Jump sur sa plateforme.

  • Vous pouvez désormais utiliser Poppy avec Bancontact : plus besoin de carte de crédit !

  • Cozycar s'appelle désormais Cozywheels, et propose maintenant le partage de véhicules utilitaires, de vélos cargo et de véhicules adaptés au PMR en plus du prêt de voitures.

  • Vous pourrez bientôt louer un vélo-cargo électrique à Bruxelles avec Monkey Donkey, affaire à suivre !


 


Et les transports publics ?

  • L'application de la SNCB fait peau neuve, et vous permet maintenant d'acheter des pass de plusieurs trajets et de payer par Bancontact.

  • Une nouvelle ligne a vu le jour sur le réseau de la STIB : le bus 74 relie désormais Uccle-Stalle à Anderlecht en passant par Forest

  • Le Brupass et le Brupass XL vous permettent désormais de naviguer d'un mode de transport à l'autre à Bruxelles et dans sa périphérie grâce à l'intégration tarifaire des différents opérateurs !



 

La ville 30


Conformément aux prescriptions du plan régional de mobilité Good Move, la Région bruxelloise est devenue, depuis le premier janvier 2021, une "Ville 30". C'est-à-dire une zone où le 30 km/h devient la norme et plus l'exception ! Rendez-vous dans quelques semaines pour le premier bilan provisoire.


 


Stationnement


Les premiers parkings sécurisés hors voirie pour vélos ont été inaugurés à Ixelles, Etterbeek et Schaerbeek. Cette initiative novatrice est le fruit d'un partenariat public-privé entre BePark, Cycloparking et Parking.Brussels.


Source: Bepark


 

Le chiffre du jour


640.000. C'est le nombre de trottinettes électriques qui ont été vendues en France sur la seule année 2020 ! A titre de comparaison, 110.000 voitures électriques y ont été vendues la même année.




Vous souhaitez réagir ou avez des questions sur la mobilité ?


Postez un commentaire sur le blog ou envoyez-nous un message!

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le faire savoir!

Pour des questions spécifiques à votre mobilité, n'oubliez pas que vous pouvez réserver une séance de coaching!



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page